Devenir Influenceur



Fill out my online form.

Pourquoi devenir Influenceur sur IT Social ?


Devenir Influenceur sur le Média IT Social, c'est rejoindre un réseau de DSI et de Décideurs IT qui partagent leurs expertises et expériences. Leurs points communs ?

1) Ils n'ont pas d'intérêt ni de volonté commerciale. Ils sont agnostiques par rapport aux fournisseurs IT
2) Ils publient en toute transparence, avec leur identité sociale professionnelle. Ils engagent leur e-réputation
3) Ils sont ouverts aux échanges et aux discussions. Ils partagent leurs connaissances et expériences
4) Ils contribuent lorsqu'ils sont pertinents sur une thématique. Ils n'ont pas de contrainte de fréquence de publication


IT Social = Média IT Collaboratif et Club IT Participatif


IT Social est un Média & un Club IT avec pour ADN de développer la culture de l'intelligence collective des DSI & Décideurs IT. Sur IT Social, les DSI & Décideurs IT co-produisent les Contenus du Média et co-animent les Activités du Club.

Le Média IT Social, c'est :

  • Des Actualités IT publiées par le rédacteur en chef
  • Des Expertises IT partagées par des DSI & Décideurs IT
  • Des plateaux TV IT débattus par l'écosystème IT
  • Des Ressources collaboratives (Infographies, Quiz, etc.) sur les tendances IT
  • Un Réseau de membres enregistrés via LinkedIn
  • Il ne peut y avoir 2 vitesses médiatiques : D'un côté les médias traditionnels et de l'autre les influenceurs du net. Le sens de l'information se trouve dans la conciliation des 2 mondes : Média + Réseau Social = Média Social. IT Social est un Média IT Collaboratif & un Club IT Participatif
    Samuel Gaulay, Fondateur IT Social
Quel est le rôle des Influenceurs IT Social ?

Les Influenceurs IT Social sont des DSI ou Décideurs IT qui publient des Expertises basées sur leurs connaissances ou expériences. Ils n'ont pas de contrainte de fréquence de publication, ils rédigent des expertises lorsque qu'ils pensent être pertinents.

Pourquoi devenir Influenceur sur IT Social ?

Les Influenceurs IT Social peuvent partager des expertises en valorisant leurs expériences presonnelles. Les Influenceurs peuvent également adhérer au Club IT Social et :
- Elargir leur réseau professionnel lors des petits déjeuners
- Participer aux plateaux TV IT Social avec l'écosystème IT
- Participer aux barcamps thématiques
- Bénéficier du réseau de partenaires IT Social

Quelles sont les contraintes ou engagements en tant qu'Influenceur IT Social ?

Les Influenceurs IT Social n'ont aucune contrainte de fréquence de publication. Le seul engagement des Influenceurs est de s'assurer de la qualité et de la véracité de leurs contenus. En publiant sur IT Social, c'est leur e-réputation que les Influenceurs engagent. C'est dans leur intérêt de publier des expertises de qualité, non commerciales, avec une mise en perspective propre de leurs connaissances et expériences personnelles.

Quelles sont les conditions pour devenir Influenceur IT Social ?

Comme les membres du Club IT Social, les Influenceurs du Média doivent impérativement être DSI ou Décideurs IT. Le nombre d'Influenceurs étant limité, IT Social privilégie les Experts qui apportent le plus de valeur à la communauté, en termes de qualité, de pertinence et de récurrence de publications.

Quelle longueur doit faire une Expertise ?

Une Expertise est comme un article de blog. L'article peut contenir des images, des vidéos, etc. et doit toujours s'appuyer sur l'expertise et l'expérience de l'auteur. Il n'y a pas de longeur minimale mais l'article doit être suffisamment riche pour apporter de la valeur aux lecteurs. Voici des idées d'avis d'Experts :
- Partager un retour d'expérience
- Donner sa vision sur les tendances d'une thématique
- Rédiger un article en réation à l'acutalité
- Etc.

Merci

IT Social, c'est vous !

Le modèle IT Social est né en 2010, alors que je lisais un article d'actualité sur un média IT traditionnel. Peu convaincu par les propos de l'auteur, je décide alors d'aller voir sur LinkedIn le parcours du journaliste. Pas de profil ! J'élargis alors mes recherches sur Google... Introuvable !!
Je compris alors qu'il s'agissait d'un pigiste, qui écrivait sous un pseudo... Et dire qu'on me demandait à moi de m'authentifier pour commenter l'article ! C'en était trop, le mode d'accès et de partage de l'information devait changer ! Il fallait pouvoir intégrer la dimension collaborative dans les médias IT... IT Social est né quelques jours après.
Samuel Gaulay, fondateur IT Social


  • User Friendly

    Appartenir à une DSI

    Seuls les DSI ou Décideurs IT peuvent devenir Influenceur sur le Média IT Social. Le contenu doit être agnostique et sans volonté commerciale.

  • In The Box

    Rédiger sur son Expérience/Expertise

    Les articles doivent mettre en avant une expertise, un retour d'expérience ou un sujet de veille sur lequel vous avez une valeur ajoutée

  • Cost Effective

    Publier en son nom propre

    Pas d'alias, pas de piges, les Influenceurs IT Social publient à travers leur identité sociale professionnel en toute transparence

  • Plugin Compatible

    Réagir aux commentaires

    Si les Influenceurs peuvent rédiger des Expertises, les membres enregistrés peuvent commenter. Les Influenceurs doivent répondre aux commentaires

  • Customizable Themes

    Apporter de la valeur

    Que l'Expertise soit un retour d'expérience ou un avis d'Expert, les Influenceurs doivent apporter de la valeur aux lecteurs du Média IT Social

  • 24 x 7 Live Support

    Être transparent

    Les Influenceurs IT Social participent en toute transparence dans le respect de l'autre, avec la volonté d'échanger de manière constructive

Line Shadow

Copyrights © 2015. Tous droits réservés